Gouvernance

 


L’équipe de direction de l’IGM Academy est assistée dans ses missions par deux organes fonctionnant en harmonie :

  •  Un organe d’encadrement : la Direction Opérationnelle de l’Institut est assurée par Mr Ndiassé MBAYE, le directeur exécutif de l’IGM Academy.

Elle comprend la Direction des études qui s’appuie sur le service comptable et le service de scolarité

Elle est chargée de l’exécution et du suivi des programmes de formation et coordonne toutes les activités de l’équipe pédagogique.

  • Un organe de contrôle : le Conseil Scientifique et Pédagogique (CSP)

Il assure un suivi pédagogique et scientifique de l’Ecole à travers les conseils, avis et recommandations. C’est l’instance suprême de l’Ecole en matière pédagogique et scientifique.

Il veille à la qualité scientifique et pédagogique des curricula. Le Conseil est composé d’enseignants-chercheurs, de professionnels en entreprises et de personnalités publiques ou de la société civile qui apportent leur expertise et leur expérience à l’IGM Academy.

En résumé, le Conseil scientifique et pédagogique délibère sur toutes les questions relatives aux activités académiques et pédagogiques : élaboration et aménagements des programmes de formation, orientations des formations envisagées, organisation de l’activité de recherche, accords de partenariats avec les institutions homologues, etc.  

 


1


 

Construire des ponts, pour assurer votre avenir professionnel !

  © Une création du groupe IGM | Afrique

 

Construire des ponts, pour assurer votre avenir professionnel !

%d blogueurs aiment cette page :